STARBOARD SERENITY : L’EXCLUSIVE !

Un an après la présentation du concept au salon nautique de Paris, la Serenity débarque en série. Cette planche atypique conçue comme une pure machine à glisser dans les vents légers, se positionne comme le flotteur ultime pour redécouvrir la balade dans la pétole !

Coup de zoom : Starboard Serenity

Serenity, l’exclusive. La Serenity est une planche très longue et mince qui donne le sentiment de glisser sans effort, avec des sensations de vélocité surprenantes !

Le cahier des charges était simple : développer un concept de navigation donnant des sensations gratifiantes et excitantes dans des vents de 2 à 9 noeuds. Avec une accélération instantanée, une sensation de glisse totalement sereine et même un peu irréelle, tous les plans d’eau peu ventés de la Planète vont se révéler aux amateurs capables d’apprécier la finesse d’une belle carène de windsurf.

Kevin Pritchard sur la Serenity - Crédit : Starboard / John Carter

Partiellement ronde, celle-ci permet une navigation légèrement gîtée, très appréciée des planchistes qui découvrent ce plaisir particulier qu’aucune autre planche ne peut procurer.

Le design très épuré est équipé d’un aileron de 70cm et le V marqué à l’arrière donne assez de stabilité directionnelle pour rendre inutile un aileron arrière. Un aileron plus court de 40 centimètres est également disponible pour les eaux peu profondes, permettant aussi plus de stabilité dans les vents plus forts. Sur le pont un petit compartiment de rangement est idéalement placé sur le boîtier d’aileron. Les poignées de portage permettent la mise à l’eau avec l’aileron installé.

La Serenity est une planche pour ceux qui ont un bon niveau, ou qui souhaitent atteindre le meilleur niveau, faite pour tirer le meilleur parti des brises légères avec le plus de sensations possibles. Mais cela compensera t-il les quelques planchistes qui pourraient la trouver « trop » performante ?

Caractéristiques :

  • Une coque ultra longue et fine pour une sensation de glisse maximum et surprenante et en vents légers.
  • Un aileron dérive de 70 cm.
  • Une poignée de portage.
  • Un coffre de rangement.

Existe en Sportech et wood.

Plus d’infos : Starboard Serenity