North : Warp F-2007

Début de saison oblige, North Sails dévoile sa nouvelle bête de course, la Warp F-2007. Un jouet exclusif à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui ravira les windsurfers les plus exigeants !

Il n’y en aura pas pour tout le monde, premières livraisons début avril pour des précommandes dès maintenant.

C

Coup de zoom : North Sails Warp F-2007

En course, la vitesse est une nécessité. Mais le facteur décisif est l’aptitude à atteindre la vitesse maxi trés rapidement, afin de s’extraire de la meute des competiteurs, et garder sa vitesse dans toutes les conditions. C’était le but à atteindre avec la nouvelle Warp F 2007.

Accélération digne d’un dragster, vitesse constante sans limite, comme en formule 1, et neutralité dans le jibe – c’est comme ça que Bjorn Dunkerbeck et notre responsable du développement Jimmy Diaz ont défini les qualités qu’ils recherchaient pour la nouvelle Warp. En même temps, ils voulaient un grément facile à contrôler, permettant de se concentrer à 100% sur la tactique et sur la performance.

Afin d’atteindre ces objectifs, Kai Hopf, notre designer, a examiné, avec attention, toutes les parties de la Warp F2006 dans notre centre de recherche et développement de Gran Canaria. Le challenge était de développer l’accélération sans rien perdre de la vitesse et de la facilité d’utilisation.

WIN, DON’T FIGHT!

Le résultat est une Warp modifiée qui ressemble à la précédente mais va carrément plus loin en terme de performance. Les premiers tests ont révélé que la nouvelle Warp F 207 avait clairement une performance plus élevée et un potentiel énorme. Départs explosifs, vitesse illimitée et puissance en hausse, ont totalement convaincus Jimmy et Bjorn. Particulièrement parce que la voile requiert peu d’attention en navigation et est extrêmement facile à manier par rapport à son niveau de performance. D’après eux, ceux sont les principales forces de cette Warp F 2007 car elle permet aux riders de se concentrer sur la victoire plutôt que de se battre avec son gréement.

Palmarès de la Warp F 2006

  • North-sails, champion des constructeurs ISA
  • Bjorn Dunkerbeck recordman de vitesse du mile nautique
  • Karin Jaggi championne du monde de vitesse
  • Karin Jaggi championne du monde de slalom 42

Plus d’infos


Les commentaires sont fermés.