SwellAddict’ION Photo Award : Pré-alerte pour 13/01

On y arrive ! Après quelques mois à imaginer le projet, trouver des partenaires et le mettre en oeuvre, voici donc lancée la première édition des SwellAddict’ION Photo Award. Le concept est simple, nous organisons avec Ion et Julien Ogor des shootings photo en Bretagne Nord sur une waiting period du 10 janvier au 15 mai 2008. Tout le monde peut participer, pro et amateurs, windsurfers et kitesurfers, seules les places sont limitées à 30 participants par évènement.

Le déroulement d’un shooting est le suivant :

  • J – 2 : Pré-alerte météo lancée sur les sites partenaires (Windsurfjournal et URide)
  • J – 1 : Confirmation de l’alerte, choix du spot et de l’horaire de rendez-vous. Pré-inscription en ligne.

Le jour J après confirmation des inscriptions, on établira des poules de 5 riders. Pas de compétition entre les participants, pas d’enjeu … le seul but est de se dépasser pour produire les plus belles photos d’action. Les riders seront repérés par des lycras Ion Element, et devront évoluer dans la zone de shooting matérialisée par des oriflammes ION sur la plage. Ils auront une demi heure pour s’exprimer, avant de laisser la place à la poule suivante.

SwellAddict'ION Photo Award

Une participation de 5 € par personne est demandée par évènement. En échange, les participants pourront récupérer leurs photos d’action sous format numérique pour des tirages et une utilisation dans un cadre privé. Chaque rider peut participer à autant d’évènement qu’il le souhaite, la seule limite étant celle des 30 inscrits par épreuve. Des « Super sessions » seront organisées si des conditions météo exceptionnelles sont annoncées, à ce moment là deux photographes seront présents, l’un dans l’eau et l’autre à terre. Pour ces évènements la participation sera portée à 10 €.

Après chaque session shooting, les photos seront mises en ligne sur le mini site ion.swelladdiction.com pour le plaisir des yeux ! Avec 4 mois de waiting period, on espère faire un maximum de shooting en profitant de chaque créneau favorable, et en visitant un maximum de spots finistériens.

A l’issue des SwellAddict’ION Photo Award, un jury composé des partenaires de l’évènement élira les 64 meilleurs clichés windsurf et les 16 meilleurs clichés kitesurf. Du 1er 15 juin 2008, le jury passera le relais aux internautes qui seront chargés de départager les clichés sous un format très original. En effet, les clichés seront mis en compétition sous la forme d’un tableau de vague (Simple Elimination). Une cérémonie de clôture viendra récompenser les gagnants deuxième quinzaine de juin !

En parallèle, les internautes peuvent d’ores et déjà participer à un Quizz en ligne sur le mini site ion.swelladdiction.com. Quelques questions simples sont posées sur la gamme de néoprène et d’accessoires ION 2008, et les réponses se trouvent sur les sites partenaires. Un tirage au sort sera effectué sous contrôle d’huissier entre les bonnes réponses. Attention, par soucis d’équité et pour le bon déroulement du jeu, le quizz est limité à une seule participation par personne et par foyer, les IP sont trackés et toute tentative de fraude entrainera une annulation de la participation du fraudeur.

Vous retrouverez le règlement complet du quizz et le détail des lots d’ici quelques jours, mais météo oblige les SwellAddict’ION Photo Award sont lancés dès maintenant.

Pré-alerte pour le dimanche 13 janvier 2008

Avec un vent fort de sud et une houle de sud ouest annoncées pour dimanche matin, une pré-alerte est lancée pour une première session shooting.

Pour l’instant, les spots probables sont :

  1. soit la Plage de Kervel – Baie de Douarnenez
  2. soit Le Dossen – Baie de Morlaix

Merci à Loïc Olivier qui shooté les photos présentes dans la galerie Warm Up pour étoffer le site avant son lancement !

Partenaires : SwellAddiction, ION, URide, Windsurfjournal, Julien Ogor & Swelles

Plus d’infos : ion.swelladdiction.com


Les commentaires sont fermés.