Hier se déroulait la première session des SwellAddict’ION Photo Award sur les terres morbihanaises ! En attendant les photos qui seront demain en ligne, voici en amuse-gueule un cliché de Pierre Bouras (SwellAddiction Brest) et les premières impressions de Pierre Gloaguen (SwellAddiction Auray) sur la nouvelle Starboard Evil Twin 80 Wood Carbon.

Ion Photo Award Kerhilio

« Salut,

retour sur la session avec la twin fins 80

Conditions :
voile 5.3
1.50 m de vague

Premières sensations : J’avais positionné les ailerons sous les pieds. C’est génial !!! On a l’impression d’avoir un skate sous les pieds. La planche traîne un peu d’eau à cause de sa largeur, mais une fois que j’ai eu des appuis plus doux j’avais plus de speed. Le confort de nav est très agréable malgré la largeur, elle se conduit bien. Elle cape autant qu’une single fin sinon plus.

Un des avantage considérable à mettre en avant est que l’on parte très près du bord. Cela est un avantage conséquent en Bretagne surtout si l on a un shore break à passer à marée basse. Avec un départ au planning égal à une planche en single fin. Les utilisateurs seront les premiers au planning.

En saut du fait qu’elle est si compacte, il est facile de poser les sauts back loop, push même avec une faible hauteur.

Coté surf, c’est une planche très saine dans le bottom même avec une orientation side – on shore comme hier, elle reste calée sur son rail. Et va super vite à la relance. C’est de la balle. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu une planche aussi facile au surf et super radical avec des courbes très fermées.(…) Le meilleur est bien entendu qu il est extrêmement facile de slacher ainsi cela favorise les figure tels que flaka into the wave , shaka au surf …. Maintenant coté surf Back side il est plus difficile d’aller chercher loin le pic avec un maximum de vitesse .Les appuis talons doivent être très poussés en bas de vague, d’où un frein important. ça sera une question de réglage.

J ai vraiment pris bcp de plaisir.(…)
A+ »

Planche en test à SwellAddiction Auray. crédit photo : Olivier Baron