Si les premiers samples sont disponibles au shop et en test depuis début décembre, c’est seulement maintenant que Severne dévoile son « Racing Program » pour 2009. Avec une gamme déjà exemplaire en vague et sa fameuse Blade qui est un véritable bijou, il manquait à la marque un petit peps pour le freeride et le slalom.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2009 devrait être une année charnière pour la marque sur le flatwater avec de grosses ambitions affichées, et une gamme très réussie avec notamment la NCX qui va en faire pâlir plus d’un (7.5 dispo en test également). L’arrivée de Bjorn Dunkerbeck n’est pas innocente et les Code Red et Overdrive prennent un sacré coup de boost. L’Enigma est le nouveau mât haute performance qui accompagne les deux bêtes de course, et avec l’arrivée des wishbones la marque se donne les moyens de ses ambitions en proposant tous les éléments du gréément de A à Z.

Severne Racing 2009

En attendant le 15 février et la dispo officielle en shop des Code Red et Overdrive 2009, allez visiter le site de la marque et profitez de la vidéo de présentation :

A noter quelques promos sympathiques sur les modèles 2008.