Avec un bon flux de nord-est qui a fait fumer la rade de Brest aujourd’hui, les premiers chronos du Challenge Go GPS ont enfin pu sortir après une bonne période d’attente et de pétole ! Ko-B et Farswell s’y sont collés avec succès !

Coup de chapeau à Nicolas Baron de l’école itinérante de windsurf Ko-B Windsurfing qui a fait fumer la Go 122 de SwellAddiction ce midi. Signe particulier : la planche pour l’occasion était montée d’un de ses grééments école dans la même configuration que celle utilisée pour ses cours d’initiation funboard, en l’occurrence une Gator 6.5 (voile tramée sans camber) et équipée d’un mât avec seulement 40 % de carbone et de l’aileron d’origine (40cm). Une performance honorable qui ouvre enfin le ballet des chronos dans le Finistère ! Pas mal pour un waverider qui renoue tout juste avec le slalom !

Kevin Perchant a ensuite pris le relais vers 16h, avec un vent plus fort mais un plan d’eau nettement plus clapoteux. Performance sympathique également qui permet de compléter ce haut de tableau en attendant le prochain coup de vent.

Challenge Go Gps

Challenge Go Gps

  1. Nicolas Baron, GO 122 aileron d’origine, Gator 6.5 / Kernisy : 28,69 noeuds
  2. Kevin Perchant, GO 122 aileron d’origine, Mega X 6.8 / Le passage : 26.72 noeuds