A peine arrivée, la Twin 86 TE suscite déjà beaucoup d’intérêt ! Voici les premières impressions à chaud de Tom Kerbrat sur son nouveau jouet !

J’ai eu l’occasion d’essayer la TWIN TE 2010 le jour même où je l’ai vu ! Les conditions de navigation étaient faibles sur le spot des AMIETS car la zone de vagues est abritée par la dune à marée haute : un vent rafaleux oscillant entre 9 et 15 nœuds avec jusqu’à 1,50 m de vagues rapides et très creuses.

Thomas Kerbrat

Mes premières impressions en montant sur la planche ont révélé sa facilité de prise en main. Le flotteur dispose d’un excellent rapport stabilité / flottabilité, ce qui permet de passer les trous d’air les plus conséquents mais également de conserver la puissance nécessaire pour les courbes dans ces trous d’air.


Dès la plus petite zone de vent atteinte, la planche part très vite au planning et se montre prête à coopérer dès les premiers instants de sa prise en main.

Une dizaine de surf plus tard, la mer se retire et le vent monte…

Thomas Kerbrat


Dans des conditions où à mon habitude j’aurais réduit le volume du flotteur pour gagner en maniabilité, la planche se comporte comme elle doit. Elle gagne encore en radicalité, le tout avec une vitesse impressionnante dans les courbes, sans jamais se montrer encombrante même dans les airs au moment des passages de section de mousse aux pics.

Dotée d’une plage d’utilisation très large, il me tarde déjà d’utiliser la TWIN TE 86 dans des conditions différentes pour la pousser plus loin, ainsi que les autres volumes de la gamme (72, 79 et 91).