Petit compte rendu d’une session test de plus qui s’est déroulée comme sur des roulettes le dimanche 30 août aux Dunes ! On a pu mettre à l’eau les JN mises à dispo par le mag – M. FANTASTIC et PRIMADONNA III pour une séance de test de 3h dans 18/20nds sud sud/ouest.

8.0m²

La M. FANTASTIC 8.0m² a pu être testée avec de nouveaux réglages par moi même et Pierre – Après 2 séances de réglages on a essayé d’exploiter son potentiel « plage basse » hier avec à tour de rôle sous les pieds la CHIT CHAT 130 et la CIRCUS 136.

L’aile conserve les atouts de la 10.0m² précédemment testée avec plus de rapidité et plus de précision en barre – elle compense en plage basse la différence de taille avec la 10.0m² par son agilité et on prend très rapidement ses marques – la traction se faisant constante pas besoins de renvoyer pour accélérer il suffit de border légèrement – l’aile est vraiment à l’aise dans ces conditions et on sent bien qu’elle demande à être poussée dans un vent plus soutenu afin de s’amuser avec comme il faut – chose qui sera certainement possible cette semaine au vue des prévisions de vent !

D’une certaine façon, pour une personne ayant un gabarit de moustique cad 65 kilos comme Pierre (20 printemps) qui en est à sa 4ème séance de kite et qui tire déjà des bords, cette 8.0m² suffirait presque en aile unique avec sous les pieds une CHIT CHAT 134 ou CIRCUS 133. Un jeune de 14ans et 40 kilos tout mouillé venu voir le matériel est finalement sorti de l’eau pour sa 4ème séance en kite avec la CHIT CHAT 130 sous les pieds, et a fait sans problème des allers-retours dans 14/18nds irréguliers au bord vers 15h … alors autant dire qu’il avait la banane.

Pour le reste, PRIMADONNA III en 11.0m² (C-SHAPE) à l’eau testée dans ces conditions. L’aile est réactive comme il faut, plus nerveuse que la M. FANSTASTIC 10.0m² elle a une meilleure relance. On sent bien le coup de pied aux fesses dans les sauts mais sustente moins longtemps que la FANTASTIC. Je trouve également qu’elle choque et encaisse moins bien que la FANTASTIC, du coup on subit un peu plus les variations du vent. Un programme résolument plus freestyle ! A tester dans d’autres conditions sûrement cette semaine.

Quelques photos de cette fin d’après midi dans la piscine et ces 40cm d’eau …

8.jpg

30.jpg

21.jpg

26.jpg

24.jpg

29.jpg

11.jpg

_NCS4914.jpg

7.jpg

3.jpg

La suite sur le site de Pierre BOURAS http://www.pierrebouras.com/accueil.html – elles ne sont pas toutes là donc hésiter pas à demander – on a notamment une série avec un gars en back ayant testé la FANTASTIC rose et noir.