Bonne journée ce jeudi 10 septembre sur la plage des 3 moutons à Lampaul Ploudalmézeau – On a commencé à 11h avec 3 ailes gréées pour un vent oscillant entre 18 et 25nds – M. FANTASTIC 10.0 et 8.0m² et PRIMADONNA III 9.0m².

Temps couvert pour ce début de journée avec 15° au compteur autant dire que ça pique !! – malgré tout le vent est là on se jette alors à l’eau avec Oregon et Crazyshaker pour une ‘tite séance de photo de 10min.

Alex_Best_Shots-0381.jpg

Les conditions évoluent dans le bon sens au fur et à mesure des heures qui passent – 15h le temps se dégage un peu et ça monte d’un cran à 25/30nds pour s’établir peu de temps après à 35nds je pense – la M. FANTASTIC 8.0m² est à l’eau avec un jeune, je décide de voir ce que donne la nouvelle PRIMADONNA en 9.0m² dans ces conditions – 1 heure à jouer avec elle dans des conditions musclées – c’est ainsi dire le mot juste au vue des rafales de vent – je la grée, réglages du milieu, quitte à reprendre un peu les avants en nav si besoin.

PD3_9.jpg

. Qualité perçue en béton dans la lignée des éditions précédentes l’accent est mis sur le pratique avec le « One pump » – aile montée en 5 lignes – diamètre des boudins réduit – assemblage de bonne facture – la barre SWITCHCRAFT II identique à la M. FANTASTIC avec la 5ème ligne en sus et un réglage des avants possible par nœuds au dessus du clamcleat – perso je la trouve en plus magnifique dans cette livrée sombre avec ce jaune / vert fluo, sobre et efficace.

. La maniabilité est excellente – on retrouve cette présence en barre de la FANTASTIC mais avec beaucoup plus de nervosité – l’aile est très joueuse d’un bord sur l’autre elle affirme son caractère et il faut une certaine expérience pour la contrôler dans ces conditions à défaut de se retrouver rapidement sur le dos après une fausse manip. – elle conserve une puissance de fou dans n’importe qu’elle figure – on replaque à mac 12 ça en devient grisant.

. Le « Lift » de cette aile est une tuerie !! – habitué au Delta Shape de la FANTASTIC où tout ce passe avec douceur (plus qu’avec la PD III) – je me suis pris un coup de pompe au ___ dès le premier saut, ça n’arrête pas de monter tu bordes et ça continue un truc de débile mental, après il faut maîtriser la descente un peu moins évident à cette hauteur et dans 35nds mais on s’y fait et ça replaque sans broncher.

. C’est une aile très vive / très pêchue / très précise / exigeante autant dire que le kiteloop ne passe pas sans laisser quelques traces !!! – après 4 heures de navs je me suis quand même laissé aller dans 3/4 rotations de l’aile sur simple saut – ça tire et ça tourne très très très rapidement là où la FANTASTIC prend un peu plus son temps, tout de suite la PRIMADONNA enquille une rotation franche ça impressionne un peu, l’avantage est qu’à cette hauteur ça te laisse le temps de renvoyer pour planer et poser au calme !!!! c’est que du bonheur.

Juju_PD3.jpg

Vous m’en voudrez pas mais le déhooké ça sera pour ce weekend et plus je l’espère dans 20/25nds.

Conçue pour le freestyle – elle évolue cette année avec un meilleur border / choquer – elle ravira le kiteux exigeant et expérimenté souhaitant une aile pointue – à utiliser dans un vent soutenu et de préférence régulier.

Remise en jambe pour 1h ce vendredi 11 après midi avec Crazyshaker – 30 / 35nds encore au programme forcissant un peu sur la fin – à l’eau le long de la digue à droite de la plage avec la PRIMADONNA III 9.0m².

. Je l’ai réglée plus souple que hier en prenant 1nds aux avants – la différence est là dans le gros temps – pas ou peu besoins de reprendre les avants au CLAMCLEAT, l’aile pousse ce qui est grisant mais à la fois choque bien donc pas de surprise – on ressent quand même plus les rafales qu’avec la FANTASTIC mais bon une fois lancée …

. Je confirme les impressions d’hier dans les kiteloops – l’aile est ultra nerveuse et ne demande que ça – une fois renvoyée et dans le saut, que ce soit pendant l’ascension ou à la descente l’aile tourne dans un mouchoir de poche c’est un plaisir – on a moins besoins de pression en barre (Cf. FANTASTIC) pour la faire tourner, c’est instantané – je me suis vu faire un double kiteloop : arrière à la montante puis avant à la descente et plaquer sans me faire arracher – l’aile se ressource comme il faut après la rotation, une pression dans la barre et ça plane !! top !! – Bon il faut quand même commencer à jouer pour exploiter son potentiel sans devoir changer de caleçon à la sortie, mais une fois maitrisé c’est du bonheur – faut que j’essaye à nouveau la FANTASTIC en 8.0m² afin de la pousser encore et pouvoir comparer leurs réactivités respectives.

Demain « Again » à la plage des 3 moutons pour ceux qui veulent s’en convaincre à partir de 13h.