La nouvelle voile de course de LOFT SAILS débarque d’ici la fin du mois en shop ! Quelques privilégiés l’ont déjà entre les mains et les retours sont excellents … et pour cause. En effet, grosse nouveauté cette année, la Racing Blade accepte désormais les mâts SDM comme les mâts RDM. La possibilité de monter la voile en SDM devrait ravir les gabarits lourds et offrir plus de pêche dans les minis. En RDM, la voile conserve une finesse en navigation et une rotation de profil incomparables. Donc, plus besoin forcément de changer votre bon vieux mât SDM !

La Racing Blade 7.0 2011 sera en test dans quelques semaines, si vous voulez vérifier la compatibilité de votre mât avec la voile, n’hésitez à venir profiter de la cale près du shop pour une petite mise à l’eau en rade. Sinon nous pouvons également vous mettre à disposition le mât Loft Team Edition 100 % RDM qui va bien !

Pour ma part j’ai découvert la Switchblade 6.3 2011 jeudi midi lors d’un bon coup de baston avec la Falcon 101 sous les pieds, j’ai été bluffé par le mix performances / facilité / confort du gréément. Du rendement allié à une rotation de profil incroyablement douce = une efficacité redoutable ! Une bonne mise en bouche en attendant la Blade !

Pour patienter, voici une petite vidéo intitulée « Out in the wind city » proposée par Loft Sails, avec en action Ben Van Der Steen et Ludo Jossin (tous deux riders Loftsails / Starboard) en slalom et speed à Tarifa cet hiver.

Out in the wind city from The Loft TV on Vimeo.