Prise en main Simmer 2012

Un petit courant d’air ce midi, alors pause déjeuner en rade !

J’ai profité du flux de sud pour naviguer rapidement ce midi, accompagné par Loeiz et Vince. Nav très sympa, qui m’a permis de tester la Simmer Freewave 95 (ou du moins le master) en bump et jump, et la Blacktip 5,3.

simmer 2012

simmer 2012

Gros travail sur la Blacktip par rapport au millésime précédent : davantage de QPly, deux laizes de maintien du profil (Stretch Control System), plus de creux. On garde les avantages de la Blacktip : wish court, voile nerveuse et maniable. La vraie différence c’est le contrôle quand le vent fraîchit et en conditions irrégulières. La voile travaille beaucoup mieux, en sollicitant moins le rider. Bref, gros coup de coeur pour moi, reste à finaliser dans les vagues, mais la 2011 était déjà géniale dans ce programme. (update du 7/11/11 : comportement vérifié hier dans les vagues en side-on irrégulier : parfait ! personnellement j’adore, léger, tolérant et réactif).

blacktip 2012

simmer 2012

simmer 2012

simmer 2012

Quant au flotteur, déjà essayé en vagues il y a quelques temps (et plutôt prometteur), il marche très bien en bump et jump. Bon lift, bonne vitesse, cet exemplaire est juste un peu pénalisé par son poids (lié au fait que c’est un master) sur le départ au planning. En confort c’est très bon, et le comportement est très amusant. Bref, jusque là, plutôt bien. Pour finir le test, la combi (essayée en surf depuis une semaine) : Rip Curl Flash Bomb wind series 3/2 : vraiment chaude, je pense que je n’ai plus besoin de 4/3 avant janvier pour naviguer. Vraiment cool ! Le Flash Dry sèche vraiment vite et est très chaud. Du coup vaut mieux viser une épaisseur moindre (ou alors il faut être frileux !). Et l’avantage c’est qu’on garde la souplesse d’une 3/2.

Articles recommandés

SwellAddiction