Matos : Premières impressions sur la Fanatic Falcon 2012

Les planches débarquent à peine et voici les premières impressions de notre rider Aurélien Le Metayer. Aurélien a essayé les planches ce week -end lors de la Penn Ar Bed aux Crocos, et signe une belle deuxième place derrière Damien Leguen (en Exocet RS 2012) et devant Clément Bozec qui complète le podium.

Fanatic Falcon 2012 : 1ères impressions !

99 litres : essai avec un Sonntag 34 SL, North Warp 7,0m2 2011, vent de 20 à 30 nœuds, clapot 10 à 50 cm.

La planche a une prise en main surprenante de facilité. Ce qui m’a frappé le plus, c’est la constance de l’appui sur le pied arrière : on peut appuyer à souhait sans risque de spin out.

Le pont creusé doit certainement jouer un rôle important dans le fait d’avoir un excellent contrôle en sur-puissance. En effet, j’étais en 7,0 Warp avec près de 30 nœuds en rafales et me sentais encore bien.

Que du bon en perspective… prochains test à faire avec la Warp 6,3 et 7,8 !

125 litres : essai avec un Sonntag 42, North Warp 7,8 m2 2011, vent de 12 à 20 noeuds, clapot 10 cm.

Malgré des conditions de vent très légères avec quelques rafales à plus de 15 nœuds, j’ai apprécié le départ au planning. Ayant misé sur un vent constant de 20 nœuds, je me suis retrouvé en sous-puissance. Néanmoins, j’ai trouvé que l’équilibre du flotteur était très bon et l’appui sur le pied arrière très fort.

Le plan de pont ayant changé par rapport à 2011, les premiers bords amènent de nouvelles sensations sous la voute plantaire. Après quelques bords, la position vient naturellement et on adhère parfaitement au pont !


Les commentaires sont fermés.