Retour d’impressions : Exocet RS 4 2012

Clément nous fait part de ses premiers retours sur la nouvelle RS4 (111 litres).

« A terre, la planche à l’air plus tendue que l’année passée, autre changement, le petit décroché à l’arrière de la planche. Sur l’eau on ressent toujours le grand confort des exocets avec les fameux pads, la planche reste plus à plat que l’année dernière et est nettement plus réactive, plus puissante, à la moindre risée, c’est l’accélération garantie tout en gardant du contrôle.
En 8.4m² Xo-sails gold line:
La voile passe mieux que l’année dernière avec cette surface, on a moins l’impression d’avoir une grosse voile, ce qui est un atout. Premier bord au GPS avec le matos, 30,75 nœuds ! Donc super content que ça marche puisque on voit de plus en plus de monde à naviguer sur cette configuration et désormais c’est vraiment agréable.

En 7.0m² Xo-sails gold line:
L’année dernière, je trouvais le compromis 7m 111L ultra performant (deux finales gagnantes à l’AFF de six-fours dans cette configuration). Avec cette RS4 2012, on gagne du replacement et de la Vmax, mais dans le chantier c’est plus sportif, la planche est plus nerveuse et nécessite donc une plus grande attention. Mais au final ça marche encore plus fort !
Je n’ai pu essayer la planche avec la 7.8 (qui est la taille idéale pour cette planche) mais vu comment la 8.4 et la 7.0 marchent avec, je pense que ça devrait aller très vite ! »


Les commentaires sont fermés.