Solange, Erwan et moi nous sommes offert une petite pause en octobre pour nous rendre au Dealer Meeting Fanatic / North / ION sur le spot du Morne à l’Ile Maurice avec d’autres revendeurs français. 5 jours sur place rythmés par des échanges avec les responsables des marques et bien sûr … des navs pour tester les nouveaux produits en SUP & Windsurf !

Le Morne est le spot parfait pour tous les supports : Windsurf, Kitesurf, Surf, Stand Up Paddle Surf & Race. Le lagon est assez profond à marée haute pour laisser passer les ailerons de slalom, et il est bordé par des spots de vague adaptés à chaque niveau (Little Reef, Chameau, Manawa et One Eye).

A cette période de l’année c’est le début du printemps dans l’Océan Indien, et les stats de vent et de houle sont plutôt favorables ! Pour mon troisième séjour à Maurice, je n’ai pas été déçu et à chaque fois le spot m’aura montré un visage différent !

Ces quelques jours ont donc été riches, entre infos sur le matos récupérées à la source avec les product managers et les riders impliqués dans le développement, et des séances de test pour (re)découvrir boards et voiles ! Le fait de pouvoir comparer à quelques minutes d’intervalle dans les mêmes conditions deux boards, deux positions d’aileron ou encore deux réglages de voile est hyper riche et formateur.

La galerie complète est sur la page SwellAddiction sur Facebook.

Voici une petite sélection :

Sebastien Wenzel le shapeur de Fanatic (à gauche) et le rider Kyron Rathbone (à droite) entourent l’agent australien de Fanatic SUP

Craig Gertenbachà gauche, product manager de Fanatic, présentation des nouveaux surfs Mc Kee

Raoul Joa, product manager de North Sails

Klass Voget, Sebastian Wenzel, Gollito Estredo, Craig Gertenbach et Lolo

 

Belle session sur le reef extérieur de Manawa le dernier jour (Fanatic Quad 87 & Hero 5.0). Photos : Laurent Cuoq.

@ bientôt Mauritius ….