Swell rider : Retour test planches de bodyboard

Simon nous fait un petit retour d’impressions sur deux boards qu’il teste assidument depuis quelques temps : la Pride Pierre-Louis Costes PE 40.75 et la Pride Combo Dan Sivess 3D 40.25.

 » Tout d’abord, la Pierre-Louis Costes est avant tout la planche du champion du monde IBA 2011 ! Son core en PE est idéal pour l’hiver breton, il offre un très bon flex dans nos eaux froides. Par-contre, pour les autres saisons, je conseillerais plutôt le 3D ou NRG qui offrent plus de vitesse car plus rigides… Son point fort est son shape assez « rond » ce qui est parfait pour les rotations, la planche reste vraiment stable même dans le creux ! Le point faible que j’ai ressenti est le manque de projections pour les rollos, Ars, invert… mais ceci est je pense dû au core PE qui est le core le plus souple et donc le moins rapide. Bref, une bonne planche pour l’hiver breton ! (ou en 3D pour les autres saisons)

Mais la planche que j’ai surfée le plus ces derniers mois reste la Dan Sivess. En effet, j’ai préféré le 3D au PE de la Plc car il offre plus de vitesse et donc plus de projection sur les rollos, Ars… Super agréable à surfer l’été en Bretagne ou dans le sud-ouest ! La Dan Sivess a un shape tendu et étroit, et étant plus petite, cette board est idéale pour les vagues creuses ou pour le gros car plus maniable que la Plc. A l’inverse de la Plc, son shape tendu et étroit donne moins de stabilité pour les rotations. Quelques photos de la board en action…



De plus, je surfe avec la Rip Curl Flash Bomb en 4/3 mm, meilleure combinaison que j’ai jamais eue, elle sèche super vite grâce au nouveau néoprène Dry Flash ce qui évite d’enfiler une combinaison mouillée avant d’aller à l’eau et de plus elle est tellement chaude que 4/3 suffit amplement ! Plus besoin de mettre la grosse 5/3 où on ne peut plus bouger dedans 😉 « 


Les commentaires sont fermés.