La belle est dans nos rayons depuis quelques mois et fait de plus en plus d’heureux ! Petit retour de la part de Vincent Verhoeven qui a utilisé la planche en entraînement, en compétition et sur ses downwind hivernaux !

A ne pas oublier également que c’est la planche championne du monde en longue distance et médaille d’argent en Beach Race (Technical race) à l’issue du mondial ISA au Péru l’hiver dernier sous les pieds de …. Jamie Mitchell !

« Voilà maintenant 4 mois que je suis l’heureux possesseur d’une 12’6 Jamie Mitchell Latitude. Au départ quand je l’ai récupéré j’étais un peu sceptique, je me disais 30′ de large pour une planche de race, quand tout le monde passe sur du 25’/27′, qu’est ce que ça va pouvoir donner…
Et bien à ma grande surprise ça ne donne que du positif ! En effet j’ai maintenant fait quelques courses avec et la planche est ultra performante. Jamie Mitchell a pensé à tout, une planche stable et facile d’accès mais des rails ronds travaillés de telle manière qu’on ne perd rien en glisse.

En downwind c’est tout simplement du bonheur, la planche part vite, pas de soucis d’instabilité latérale et le tail pas trop étroit permet de garder une super stabilité au surf. Idéale aussi pour les Beach Race, la planche se dirige à merveille dans les vagues et est extrement saine aux virages de bouées !

Alors me direz vous, et sur le plat, 30′ de large ça ne doit pas avancer…et bien au risque de vous décevoir, la planche glisse, sa carène tendue et ses rails ronds limitent les effets de frottements ou la sensation de pousser de l’eau et la planche est ultra rapide.

J’ai pu tester ses performances ce weekend à la Jade Paddle Race ou le niveau était vraiment relevé et avec cette belle 12’6 je finis 3ème de la beach race derrière Eric Terrien et Gaetan Sené et 5ème de la longue distance à 30 secondes du troisième !!

En bref une planche ultra performante et très accessible pour autant, à consommer sans modération !! »

 Plus d’infos :