Kite : Slingshot Rally – Retour de trip

Petit retour sur la Slingshot Rally! Après plusieurs nav dans tous types de conditions avec la 9m², voilà mes impressions sur cette aile.

Freeride : Une plage basse au top,avec la 9m² je capais mieux que les C-Shape en 12 m². C’est un gros point fort de cette aile! Un cap donc qui surprend si on est habitué à naviguer avec des C-Shape. Un border choquer long et progressif qui permet une nav en toute tranquilité et sécurité.

En vagues : L’aile n’a pas de poulies, on a donc un retour direct en barre. On sait facilement où l’aile est placé, les courbes sont facile et les relances efficaces, parfait!En strapless, si l’on s’amuse à faire un peu de freestyle la portance de l’aile est un gros plus pour les manoeuvres aériennes!

En freestyle old school : L’aile est très facile, que ce soit pour les premiers sauts d’un débutant jusqu’à l’expert des no-foot et touti quanti! Un très bon hangtime et une descente en douceur…

En freestyle dehooké: A ma grande surprise, l’aile est également efficace dans ce domaine! On a une présence en barre certes plus importante que sur un C-Shape mais l’aile est très stable, ce qui permet des passages de barres efficaces car on peut bien s’appuyer sur celle-ci sans craindre que l’aile ne parte en kiteloop. Un point de + pour la polyvalence de l’aile.

Rhodes, 15 noeuds spot flat :

 


Les commentaires sont fermés.