Communiqué : Annulation de la SBRS #4 à Pors Carn

Après concertation de l’équipe d’organisation du circuit des Swell Beach Race Series, il a été décidé de reporter à une date ultérieure l’évènement de ce dimanche 23 mars à Pors Carn.

Cette décision est motivée par :

  • La météo qui prévoie une grosse houle avec un vent fort. Ces conditions difficiles nous laissent penser que seule une petite partie des participants pourra trouver du plaisir dans cette épreuve prévue à Pors Carn (grosses vagues et vent onshore, lieu de compétition ne pouvant être déplacé)
  • Le chevauchement de date avec l’évènement de Vannes. Les deux épreuves pouvaient attirer un public différent et cohabiter, mais les prévisions météo difficiles rendent du coup l’épreuve de Vannes plus intéressante sportivement avec un Downwind au programme.

En tant qu’organisateurs mais surtout pratiquants et compétiteurs passionnés, il nous apparaît plus judicieux que dans ces conditions l’ensemble des rameurs SUP de la zone Nord Ouest se confrontent sur la même épreuve.

Au vue de cette situation nous vous invitons à participer au Raid Paddle de Vannes et vous souhaitons une belle confrontation sportive.

Nous restons bien entendu plus mobilisés que jamais au développement du circuit Swell Beach Race Series et nous vous attendons nombreux pour la prochaine étape le 6 Avril au Relecq Kerhuon à Brest sur un format City Race avec de belles surprises à la clef.

Pour les épreuves à venir, nous vous rappelons l’importance de se pré inscrire par mail d’une part pour des questions de logistique, mais aussi pour pouvoir associer les participants à ce genre de décision et mieux faire circuler ce type d’info. Cette bonne habitude s’est perdue sur les deux dernières étapes alors que la fréquentation était elle en hausse (Locquirec une vingtaine de pré inscrits pour 47 participants, Blancs Sablons une dizaine de pré inscrits pour 40 participants, Pors Carn une quinzaine de préinscrits et une incertitude sur la météo et le nombre de participants…)

Merci à tous.

 

 


Les commentaires sont fermés.