Matos : XO Sails
C’est le buzz de ce début d’année : Patrice Belbeoch lancera en mai prochain une nouvelle marque de voile, XO Sails. Pas étonnant quand on sait combien aujourd’hui il est important stratégiquement d’associer une marque de flotteur à une marque de voile pour s’offrir une double présence sur l’eau et un maximum d’impact dans les médias spécialisés.
Évidemment ça permet aussi de rationaliser certains coûts comme le team, la publicité, les shootings, la logistique, la force de vente et la distribution. Il suffit de regarder les grands groupes comme Starboard/Severne, Fanatic/North, Jp / Neilpryde, Tabou/Gaastra qui ont adopté ce système depuis un moment… mais aussi des marques moins grosses comme Naish ou Goya.
Patrice n’est pas vraiment un nouveau venu dans le monde des voiliers … et on pourrait presque dire que c’était son « premier métier » avant de développer des flotteurs et ses marques Exocet et Kona. Il a collaboré avec Neilpryde, Aerotech et plus récemment Simmer, a développé ses voiles Kona et démarre donc maintenant une nouvelle aventure avec XO.
Fabrication chez Simmer, gamme complète de wishbones/mâts/accessoires et positionnement tarifaire relativement aggressif … on devrait avoir la primeur de découvrir les protos d’ici quelques jours …
Restez connectés !