Swell riders : compte-rendu des Championnats SUP du Finistère et Coupe de Bretagne de SUP
Mathieu Carpentier, Swell rider et rider Lokahi nous a envoyé un petit compte-rendu des deux épreuves, où il s’est illustré.
« Voici un petit résumé du weekend et des deux compétitions auxquelles j’ai participé. Le samedi se tenaient les premiers championnats du Finistère open auxquels étaient intégrés le Stand Up Paddle: 5 inscrits. La compétition, organisée par l’UJAP Quimper surf club, s’est déroulée sur le spot de Penhors.
La finale – à 5 – s’est déroulée dans de solides conditions (2M) pas évidentes. A l’issue des 20 minutes c’est Greg Closier qui s’impose devant moi et Benoit Carpentier – qui a déchiré le spot mais qui n’a pu prendre qu’une seule vague – la meilleure et de loin de la compétition – à cause de la fatigue accumulée après avoir enchainé les heats en shortboard. Les 4 premier sont qualifiés pour les championnats de Bretagne.
Le dimanche après-midi a eu lieu la première coupe de Bretagne de l’année de longboard/SUP à Perros-Guirec, Elle était organisée par le Seven Island Surf Club : 16 riders. Dans des conditions sympathiques (petites vagues creuses et tendues qui sont malheureusement tombées pour la finale) c’est Benoit Carpentier qui met tout le monde d’accord en prenant les meilleures vagues, il s’impose devant Alexis Daniel, David Zampese et moi.Les trois première places étant qualificatives pour les trials du world tour à La Torche, je fais un peu la mauvaise opération, mais c’est comme ça, je n’ai pas su prendre les bonnes vagues en finale et je n’ai pas bien exploité celles que j’ai choisies : ce n’est que partie remise !! Je me suis tout de même inscrit pour les trials (mais a priori les places seront très limitées) donc on verra !!
Championnats du Finistère SUP 2011 – Penhors UJAP Quimper Surf Club-
1.Closier Greg
2.Carpentier Mathieu
3.Carpentier Benoît
4.Guerin Christophe
5.Kermoal Gwen
Coupe de Bretagne de SUP/Longboard-Perros-Guirec Seven Island Surf Club-
1 Benoit Carpentier
2 Alexis Deniel
3 David Zampese
4 Mathieu Carpentier «