Slalom : Le luxe, c’est le choix !
Parce que chaque marque a sa couleur et que l’on a tous des attentes différentes d’un flotteur de slalom, nous vous proposons l’offre la plus large ! Un petit tour d’horizon de ce nos produits, avec en bonus la possibilité de tester ces planches pour vous faire votre propre opinion !
Starboard Isonic 2012 : La meilleure vente slalom … depuis des années ! Un monstre d’efficacité et de performance à toutes les allures, une planche depuis 2 ans qui a gagné en « fun » et qui est désormais plus libre sous les pieds. Pas championne du monde PWA sous les pieds de Bjorn par hasard !
Isonic 97 107 et 117 en test.
Fanatic Falcon 2012 : Une boule de nerf qui devient chaque année un peu plus complète. Les deux derniers millésimes ont gagné en replacement, les planches sont moins techniques et moins exclusives. Elles restent cependant parmi les planches les plus sportives et explosives du marché. Mon coup de cœur !
Falcon 99 et 113 en test.
Exocet RS 2012 : La touche Exocet est toujours là avec des planches aux amortisseurs qui gomment le clapot breton et qui sont faciles à faire marcher. Leur caractère est plus affirmé en 2012 avec des petites tailles (RS 1, 2, 3 & 4) retendues et armées d’un tail un peu moins puissant pour plus de mordant et une vitesse supérieure. Les 2 grandes tailles (RS 5 & 6) sont entièrement re-développées et rivalisent avec les meilleurs de la catégories. Une nouvelle RS 7 arrivera dans le courant du printemps pour le lightwind.
RS 2 & 3 en test.
Patrik Slalom 2012 : Malgré une diffusion plus intimiste, les Patrik n’en sont pas moins d’excellents flotteurs dans la lignée des shapes F2 de Patrik Diethelm. La glisse et la nervosité sont au rendez-vous, tout en offrant un sentiment de sécurité avec un flotteur à l’assiette calée et qui ne fera pas de mauvais coup. De nouvelles tailles cette année avec notamment une 122 qui devrait en séduire plus d’un en 8.6 !
Slalom 110 en test.