Windsurf Olympique : Évolution du matériel pour la Classe iQFOiL

World Sailing et la classe iQFOiL sont ravis d’annoncer une évolution du matériel de la classe olympique iQFOiL, conçue pour offrir une meilleure expérience aux athlètes et encourager leur progression à tous les niveaux.

À compter de janvier 2025, les flottes féminines et masculines adopteront de nouvelles tailles de voile, favorisant une accessibilité accrue et facilitant les transitions entre les catégories jeunesse et senior.

Les changements approuvés :

  • Les femmes et les jeunes femmes passeront de la voile de 8 m² à une voile de 7,3 m² (nouvelle conception).
  • Les hommes adopteront une voile de 8 m² (modèle actuel utilisé par les femmes et les jeunes).
  • Les deux catégories utiliseront le mât de 4,90 m déjà en place, adapté aux nouvelles tailles de voile.

Ces ajustements visent à renforcer l’inclusivité et l’équité entre les athlètes, en offrant une plateforme de compétition plus équilibrée, adaptée à une diversité de morphologies et accessible aux navigateurs de toutes les régions du monde.

En outre, la transition pour les jeunes athlètes vers les catégories seniors sera simplifiée grâce à l’alignement des voiles senior sur celles des catégories jeunesse. Ce changement réduit les coûts additionnels et limite les ajustements nécessaires en entraînement, facilitant une progression harmonieuse.

Testé par des athlètes de la classe iQFOiL et approuvé par World Sailing, ce nouvel équipement répond aux standards les plus exigeants en matière de performance et de fiabilité. Les navigateurs utiliseront cette configuration lors des iQFOiL International Games à Lanzarote, du 27 janvier au 2 février 2025, qui marqueront le premier événement officiel sous les nouvelles règles.

Les premières voiles Patrik IQ 7.3 sont d’ores et déjà disponibles à la précommande pour des premières livraisons au printemps !

Articles recommandés

SwellAddiction