Test : Overhead Peak 7’6 / 110 L

Adepte des premières Sealion 7’6, j’ai fini par franchir le pas en craquant pour la Overhead Peak, avec l’idée d’en faire une planche capable d’assurer aussi bien mes sessions de wavesailing en Bretagne que mes trips hivernaux aux Canaries.

Dès la première prise en main, on sent le soin apporté au shape et aux finitions : poids contenu, équipement réfléchi, construction sérieuse.

Cette Peak est clairement le fruit d’un superbe travail de Bruno André, qui pousse encore plus loin son concept de planche polyvalente et intuitive.

C’est d’ailleurs avec Bruno que j’ai eu la chance de faire ma session de découverte, dimanche dernier, à Goulien.

Premières sensations

Pas de difficulté particulière côté stabilité ou passage de mousse : la planche se révèle rapidement saine et accessible, même dans 10 à 15 nœuds.

Les premiers bords de retour sont en revanche un peu déroutants : l’emplacement très reculé du pied de mât demande un vrai temps d’adaptation. Il faut revoir sa gestion d’assiette, oublier certains automatismes et oser naviguer plus proche du pied de mât.

Une fois le bon réglage trouvé

Une fois le bon réglage trouvé — et quelques précieux conseils de Bruno appliqués — la planche se métamorphose. Dans un vent side montant au fil des grains, j’ai pu enchaîner sans forcer plusieurs vagues à quatre ou cinq rollers, avec une glisse fluide, rapide et parfaitement contrôlée.

La Peak accélère fort, tourne court malgré sa largeur, et conserve une vraie tolérance dans les transitions.

Quelques ajustements à explorer

Quelques détails restent à peaufiner : affiner l’ouverture des straps, tester d’autres configurations d’aileron central…

Prochaine étape : passer sur une Select X1 V4, pour continuer à explorer tout le potentiel de cette Overhead Peak sur les prochaines sessions.

Mathieu
Quiver : Grip D/Lab 95 – Nitro 109 / Super_Hero – Banzai

Articles recommandés

SwellAddiction