Avec à nouveau des conditions dignes de ce nom ces quatre derniers jours, les bretons ont enfin mis tout le monde d’accord et fait parler la poudre !

Le premier acte s’est déroulé samedi dernier à Séné sur le spot du Club de la Mouette Sinagote (56). Le jeune Thibault Plagué du haut de ses 15 ans a scoré à 27,38 nœuds armé d’une 7.0. Non seulement il se paye le luxe de coiffer sur le fil quelques ainés, mais en plus il surclasse de plus de deux nœuds ses autres concurrents dans la catégorie junior du Challenge GO GPS.

Deuxième acte lundi avec Serge Jaouen, prêt en découdre de bon matin en ce lundi. 25 nœuds et quelques bonnes rafales agitent la rade de Brest : Ni une, ni deux … il pique la Go et un gréement Ram F9 dès l’ouverture. Il se cale à Keraliou, tune la planche avec un Select Devil 35 pour arracher 32,96 nœuds et la première place du Classement ‘Tuning No Rules’.

Du côté du classement Senior, même si le podium échappe pour l’instant aux bretons, on retrouve quand même 5 classés dans le top Ten. On attend du vent pour faire bouger les bandes … et pourquoi pas se mettre à rêver d’une victoire dans chaque classement !

Alors à vos straps !

Le classement provisoire du Challenge Go GPS