Rarement mois de janvier aura été aussi médiocre côté vent, même pour le slalom … mais si le retour des flux de sud ouest et le redoux vous donnent des ailes, c’est le moment de regarder ce qui se prépare du côté des voiles de slalom ! Avec des circuits locaux survitaminés, il se pourrait bien que 2010 soit l’occasion de se remettre au slalom et une bonne raison donc pour s’aligner sur les régates sympas !

North Warp F2010 Warp 2010 North F10 Warp

Première de nos marques à dégainer, North Sails, dont voici le cahier des charges sur le papier.

OBJECTIFS de DESIGN WARP F2010

1. Améliorer l’accélération dès le départ et au jibe, sans pour autant sacrifier la stabilité et la vitesse. Cela est essentiel au moment où vous arrivez pour jiber la prochaine bouée, là où vous souhaitez profiter de la plus petite rafale afin de passer devant votre adversaire 2. Obtenir un gain de poids sur les grandes surfaces en particulier Cela est essentiel pour rendre la voile moins physique en navigation et plus facile au pumping

REALISATION CONCEPTION WARP F2010

1. Améliorer l’accélération dès le départ et au jibe, sans pour autant sacrifier la stabilité et la vitesse

Kai a trouvé la solution en ajoutant plus de creux à la voile notamment dans la zone du wishbone. Dans la partie supérieure de la voile (latte # 1 à # latte 4) Kai a remplacé les coutures croisées avec un panneau de guindant complet qui lui permet de contrôler le profil ajouté. Le résultat de ces modifications entraîne un gain de puissance et une accélération supplémentaires.

Kai a également réduit l’aspect ratio (en particulier sur les grandes surfaces), ce qui se traduit par une voile légèrement plus large et plus courte. Cette corde plus longue a également un effet très positif sur l’accélération.

2. Obtenir un gain de poids sur les grandes surfaces en particulier

Après le succès de l’année dernière où Kai avait passé le nombre de lattes de 8 à 7 sur toutes les surfaces jusqu’à 8.0, il a maintenant franchi une étape supplémentaire. Aujourd’hui, même les grandes surfaces ont 7 lattes seulement. Cela rend la voile plus dynamique et sensiblement plus légère dans les mains. Kai a été capable de maintenir la stabilité grâce à lattes plus rigides et des améliorations dans les formes.

En outre Kai a remplacé les étarqueurs des 3 lattes du haut avec nos étarqueurs Mini.Rocket Superlight, l’un des étarqueurs les plus légers du marché. Toutes ces réductions de poids dans le haut de la voile ont un impact très important car cela agit sur l’équilibre de la voile. Bilan, les surfaces les plus grandes sont remarquablement plus légères ce qui les rend moins physiques en navigation et plus faciles au pumping.

Plutôt que de longs discours, on attend les voiles pour vous les faire essayer au plus vite pour que vous vous forgiez votre propre avis !

Plus d’infos : North Windsurf – WARP F2010