C’est l’histoire d’une session lightwind le lundi de Pâques. Ce jour là, ceux qui voulaient éviter un rateau avec des prévisions hasardeuses (pas de vent et pas de houle) pouvaient se trouver tout un tas d’excuses : le jour férié, la grasse mat’, la tonte de la pelouse, le repas de famille qui s’éternise, la chasse aux oeufs, la sieste des enfants etc…

Sauf que ce fameux lundi, on pouvait concilier tout ça avec une superbe session sunset de windsurf, et finalement la seule excuse valable était de manquer de volume ! Rendez-vous été donné aux Blancs vers 19h (et oui le salvateur horaire d’été qui ajoute des sessions au compteur). Sur l’eau, Max & Manu armés de leur lion de mer et votre scribe aux manettes de la mouche …. avec en bonus Joël derrière l’objectif pour immortaliser la petite troupe.

Mat @ Pâques SUP Fanatic Fly

Man @ Pâques AHD Sealion

Grand bonheur pendant une grosse heure : des minis vagues et une dizaine de noeuds partagés à 6 à l’eau (3 SUPs et 3 WindSUPs). Avec un vent légèrement side off et le soleil qui s’enfonçait peu à peu vers la ligne d’horizon, autant dire que cette session risque de rester gravée un bon moment dans nos mémoires … et elle nous encouragera forcément à guetter les suivantes du même genre !

La suite des photos sur le site de Joël Amoros (un grand merci pour les clichés !) : Diaporama Sealion Sunset

Deux petits mots pour clore ce billet qui n’ont rien à voir avec le smilblick :

Joël m’a fait part d’un projet sympa de cartographie collaborative assez poussée car elle recense aussi les chemins : le projet Open Street Map. Quels rapports avec le windsurf ?

  1. Tous les possesseurs de GPS GT-31 peuvent y participer : c’est le même principe que décharger des traces de ses runs !
  2. Une cartographie intéressante pour ceux qui font VTT ou footing en attendant le vent.

Les ressources :

Pour finir, un dernier mot donc pour souhaiter la bienvenue à Manu qui a rejoint l’équipe de SwellAddiction depuis une petite semaine. Addict au Sealion, ses conseils pourraient bien vous faire multiplier par 3 le nombre de vos sessions dans les vagues 😉