NahSkwell Surf 9'7 Copyright Loïc Olivier

La gamme NahSkwell s’agrandit encore un peu avec un nouveau shape qui vient compléter la gamme Surf ! Les 8’8 et 9’3 s’accompagnent désormais d’une grande soeur, la 9’7, qui reprend les mêmes caractéristiques de shape.

La gamme se renforce d’un shape dans la continuité du programme Surf, offrant les mêmes caractéristiques sur une longueur et un volume plus tolérants.

Plus grand, plus volumineux, le 9 »7 est un shape performant dans toutes les conditions pour les plus grands gabarits ou les riders moins affûtés. Son outline assez tendu sur l’avant facilite le passage des mousses. Sa carène, boostée en thrusters et inspirée de la 8’8 et de la 9’3, autorise les courbes les plus dynamiques.

Vitesse, maniabilité et accessibilité sont les points clés de la Surf 9 »7

Matouks

Essayée pendant une petite heure ce week-end à Tronoën, la première prise en main a été plutôt sympa. Le nose permet un passage plutôt aisé de la barre, ça se complique un peu en statique dans le clapot mais le vent side on ne facilitait pas les choses.

Après quelques mois avec des planches ne dépassant pas les 9’0, c’est surprenant de revenir sur un peu plus de longueur sans avoir l’impression que celle-ci est génante, mais en même temps la griffe de NahSkwell a toujours été de proposer des planches qui tournent plus que la moyenne.

Autre bon point, la planche est plus légère que la 9’6, certes le volume moindre y est pour quelque chose mais un bel effort semble avoir été fait sur la construction et le pads moins épais n’aura pas tendance à se gorger d’eau. Au surf la planche est vive et tourne bien, vivement le prochain essai dans des conditions plus favorables !

NahSkwell Surf 8’8, 9’3 et 9’7

Photos : Loïc Olivier (www.anavelvor.fr)