Toutes les voiles de vague North 2012 sont sur notre site web ! En attendant leur arrivée en magasin dans les prochains jours, voici un petit coup de zoom sur l’autre nouveauté de cette gamme 2012 avec la Hero, la ID !

Totalement nouvelle, totalement radicale et construite avec le meilleur compromis : ID ultra-light, le Pro modèle Victor Fernandez Lopez, Wave World Champion 2010 ! Comme son nom l’indique, la ID ultra-light est un mélange entre la ICE et la DUKE, qui combine le meilleur des deux modèles (jusqu’à la 5,0m² la conception est basée sur la ICE et pour la 5.4m² et plus, la conception est basée sur la DUKE). Le résultat est une gamme de voile Wave Freestyle super légère qui utilise la haute technologie futuriste stratifié « OLD » issue des voiles de voiliers traditionnels XPly. Ce matériau est 50% plus léger qu’une voile en tissu classique et diminue le poids à des valeurs très faibles. Pour clarifier : Le poids de la ID ultra-light correspond à 1.5m² plus petit qu’une ICE/DUKE. Par exemple : 5m² se compare à 3.2m² !

Dès les premières secondes, on parle de la ID ultra-light sur la plage. Elle est absolument neutre, elle ne vous fera pas de mauvaise surprise et vous pouvez presque l’oublier pendant vos manœuvres, ce qui est le plus important pour le freestyle. Elle tourne incroyablement vite au travers de vos tricks même pendant vos plus difficiles Duck move, vous avez l’impression de tourner sans voiles ! Avec la ID ultra-light, le taux de réussite dans les tricks difficiles augmente brusquement, vous poussant automatiquement vers des figures encore plus radicales.

Le designer Kai Hopf, a dessiné la nouvelle ID ultra-light avec aucun compromis. En comparaison avec la ICE et la DUKE, la ID ultra-light est plus douce et rend toutes les rotations quasiment automatiques. Ce genre de manœuvre ne devienne pas seulement plus simple mais aussi plus rapide, ce qui est dû à une répartition de profil. Et tout cela au travers d’une large plage de vent comme la ID ultralight possède un surprenant trime.