Quelques news à une semaine de la prochaine étape ! A priori c’est la commune de Erdeven qui va nous accueillir sur le spot de Kerhilio.

Pour le moment les conditions annoncées sont un peu radicales (4m de houle et 13 secondes de période), donc on prendra la décision d’ici mercredi de maintenir cette étape, de la déplacer sur un spot de replis ou de la décaler d’une semaine ! On veut garder un format convivial, si les conditions sont trop radicales et que seule une poignée de riders peut aller à l’eau en sécurité… on sort un peu de notre objectif !

On va également ouvrir l’expérience « Beach Race » au plus grand nombre pour permettre à ceux qui veulent s’essayer à ce format sans forcément avoir le matériel adapté de participer aux Swell Beach Race Series. L’occasion de motiver votre entourage !

En marge de l’ELITE RACE (qui va désigner le format actuel), la course sera également ouverte aux gonflables de toutes tailles, avec un classement « non officiel » à part. Hobie et Fanatic mettront à disposition 10 planches … et on aimerait notamment voir plus de kids et de femmes participer). Même départ pour tout le monde, mais les gonflables auront une ligne en retrait d’une dizaine de mètres sur la flotte Elite Race, avec un parcours qui représentera environ 1/3 de la distance de nos beach race (env 8 km). Évidemment ce format sera dédié à des conditions plus favorables que celles actuellement annoncées 😉

Bref, restez connectés … plus d’infos dans la semaine !