Windsurf : Simmer SC en test !
Visite au shop aujourd’hui de Sylvain Moussilmani, designer Simmer des voiles flatwater à cambers de la gamme (2XC 3XC et SC). Discussion intéressante sur les produits et l’avenir de la marque que l’on espère brillant !
Sylvain est responsable du design des 2XC, 3XC et de la fameuse SC. Son frère Benoît l’aide dans le développement et les tests. On l’a notamment questionné sur le départ du designer charismatique des voiles de vague, Jason Diffin. En réalité Jason ne développait que deux voiles, la Vision et la Xflex (qui ont le même shape mais deux fabrications différentes). Les voiles Flatwater No cam (Spark Xtype XD) ainsi que les Icon et Crossover (qui ont là aussi le même shape mais des fabrications différentes) sont l’oeuvre du big boss de la marque, Tomas Persson. En bref, pas de rupture prévue pour l’an prochain, que les afficionados des Vision et Xflex se rassurent !
Il nous a donc présentés les nouvelles SC. Plus que de longs discours, on va préparer une revue de détails et tester les voiles sur l’eau dès vendredi. Nous avons donc les premières voiles en 7.0 et 7.8 en test au shop, idéal pour un test match avec nos North Ram. A priori c’est tolérant au niveau des mâts : Amex Raptor et Crosscut, Simmer SC 10 et SC 8, North Platinum et Gold, Powerex … mais aussi les mâts Pryde. En bref, la majorité des mâts Flex top (ou progressive flex) devraient passer ! On va commencer par le North Gold, Luca devrait rapidement vérifier la compatibilité avec le Amex Crosscut.
Pour finir on a également pu apprécier une belle gamme de harnais. Bien pensés avec des sangles faciles à remplacer, une finition sympa et un look pur. Un modèle ceinture, un modèle freeride qui remonte haut et un harnais race avec crochet bas. On devrait pouvoir vous proposer les harnais en mars. On essaye également de récupérer quelques wishbones et mâts Simmer (SC-8 notamment) ainsi que des petits accessoires.