Severne : Code Red R2
SEVERNE SORT L’ARTILLERIE LOURDE ET PRESENTE LA CODE RED R2
Quelques semaines à peine après avoir présenté la nouvelle Overdrive R2, Severne se lâche et lance sa bête de course pour 2007, la Code Red R2, dans une version très largement revisitée par rapport à la première du nom.
Outre l’aspect visuel qui rompt avec les Code Red R1 et autres SSR, le profil a été très largement redéfini avec une attention particulière sur les tensions des panneaux. Plus de stabilité et une plage d’utilisation élargie, voici les ambitions du team de R&D de Severne.
Côté tuning, les plus grandes voiles se voient conseiller les Mast tip extension, des rallonges de tête de mât pour doper les Redlines : l’ensemble plus réactif permet au haut de la voile de respirer.
A noter aussi un pack camber optionnel pour les utilisateurs de mâts RDM. Un bon moyen de coller à tous les styles et un intérêt indéniable pour les petites surfaces pour ceux qui ont déjà des mâts Rdm dans leur quiver !
Coup de Zoom : Severne Code Red R2
»La nouvelle Code Red R2 est à coup sûr la voile de race 2007 la plus rapide, la plus légère et la plus solide !
Véritable moteur, elle est facile à faire marcher dans une grande variété de conditions. La rigidité de la partie haute de la voile offre une très grande stabilité doublée d’une excellente nervosité pendant les accélérations.
Ce comportement est encore plus marqué dans les grandes surfaces grâce à la toute nouvelle rallonge de tête de mât « Mast Tip Extension ». La voile respire mieux tout en étant très vivante, procurant vitesse et réactivité.
Pour garantir la longévité et les performances de la voile, la solidité et les renforts de la voile ont été repensés autour de l’utilisation de l’Aramid Torsion Frame et des lattes en 3 parties.
Le développement de la Code Red R2 s’est fait en gardant toujours à l’esprit le même objectif : vous offrir une voile qui vous propulsera à la première place à la ligne d’arrivée ! »
Bonus : Code Red R2 en vidéo