C’était un pari osé ! Malgré la tempête Darragh, l’anse du Relecq Kerhuon avait tous les atouts pour permettre à ce rassemblement convivial de se maintenir à l’abri des assauts du vent de Nord.
Les bénévoles du SNRK nous ont régalé en offrant le cadre parfait pour assurer ces dernières retrouvailles en tout sécurité pour les participants.
Après s’être tous rassemblés à la mémoire d’Amandine Chazot, le départ a été lancé par Erwan Le Mahieu.
Fait notable, la communauté Prone était bien représentée avec près de la moitié des inscrits, la dynamique initiée du côté de la Kelt se fait remarquer. Les représentants de l’Asso brestoise SUP 29 étaient en nombre pour porter haut les couleurs de la pratique SUP. La team du Crozon Waterman Club était réduite, mais avec des représentants efficaces !
On retiendra l’engagement de tous les participants, car si les photos laissent apparaître un plan d’eau plat, il était néanmoins balayé par des rafales tourbillonnantes à plus de 25 noeuds par moment.
Pour la catégorie Prone, belle bataille de Mathieu Jolivet et Eddy Dupont sur toute la course à la faveur de ce dernier qui coupe la ligne d’arrivée avec quelques mètres d’avance sur son poursuivant.
En Stand Up Paddle, Louka Brard fait parler son expérience grandissante et prend une avance confortable devant David Amemoutou, grand fidèle des Swell Beach Race Series.
Seul participant en Fanatic Young Blood, James Trehoret accompagné de sa maman Helen également seule SUP Ondine, boucle un tour avec courage dans des conditions difficiles. Un nom à surveiller car il fera sans doute des étincelles sur les prochaines courses !
Merci à Olivier et Alex pour leur implication dans la vie du club du SNRK et leur soutien sur cet évènement.
Le rendez-vous est pris, et on imagine bien des suites à cet évènement … non plus à chaque Noël mais pourquoi pas à chaque saison !