Il fallait oser le pari pour réveiller tout le monde dans le creux de l’hiver après une journée glaciale et les fêtes !
Les vagues étaient bien aux rendez-vous, mais le vent side-on shore a compliqué la session pour les riders avec une barre très sélective. Dans le même temps, Loic Olivier devait faire face à des grains qui ont réduit drastiquement la visibilité pour prendre les photos moins nombreuses qu’à l’accoutumé.
C’était donc un Kersiguenou en mode machine à laver avec de bons brassages et quelques séances de natation à la clef. La fameuse dévente en pleine zone d’impact n’a pas failli à sa réputation, douchant souvent au dernier moment l’espoir de passer la barre. Chicken jibe pour les plus prudents, tour de manège pour avec ou sans ponpon pour les autres.
Néanmoins, le canal WhatsApp a bien fonctionné, il ne manque plus que les lycras pour mieux repérer les participant.e.s.
Bel engagement de Taina et Manoa Postec, jolis duels de backloops entre Antoine Millot et Jualiano Scalabrin. Enorme respect pour tous les riders dans ces conditions techniques.
Merci à toutes & tous… dont ceux qui ont fourni de beaux efforts pour naviguer dans ces conditions et dont je n’ai pas forcément les noms 😉
A très bientôt !
Petit rappel sur le principe des SwellAddictION Photo Awards :
C’est un évènement organisé depuis plus de 15 ans par SwellAddiction avec la marque de Néoprène et d’équipements ION.
Un photographe est rémunéré par le magasin le jour J pour prendre des photos des participant.e.s et créer de beaux souvenirs de sessions en Bretagne sur différents supports (Windsurf, Stand Up Paddle, et bientôt Surf, Wingfoil et Kitesurf).
Une sélection de photos est à l’issue publiée sur les réseaux sociaux du magasin.
Faire un Don pour soutenir cette initiative : https://donate.stripe.com/fZe7v73933HPg7K4gk
Photos : Loic Olivier
Partenaires : SwellAddiction & ION
Pour être informé.e des prochains évènements :