… de mer.
En effet nous avons été gâté. Pour ma part je suis parti sur la côte nord sur le spot magique du Dossen. Ce dimanche nous étions très nombreux à nous être donnés rendez-vous sur l’eau. Le soleil était également de la partie avec de bonnes séries à trois mètres et du vent pour 4,7. Avec des conditions comme celles-ci, le Finistère nord offre des sessions exceptionnelles. Il y avait un niveau de folie sur le spot.
En milieu d’après midi, j ai décidé de remonter à la rivière car plus en bas après le poulet frite de mémé, le spot était saturé … notamment avec quelques kites qui perdaient un peu pied dans ces conditions.
Du coup, équipé de la nouvelle Starboard Kode 80l (remplaçante de la Pure Acid) et de la North Ego 4,7, je me suis régalé allant chercher les bonnes séries, ensuite il n’y avait plus qu’à se laisser guider, enchaînant bottom sur bottom….jusqu’à m’en donner un torticolis. Une fois dans l’inside, le vent side off shore vous tendait les bras pour taper l’aerial. Du vrai bonheur…
Texte et action : Pierre Gloaguen (SwellAddiction Auray)
Photos : Anthony Lejeune