Exocet : The end …
Après plusieurs années à développer et à soutenir la marque brestoise Exocet, les magasins SwellAddiction Brest & Auray ont décidé de stopper la revente des produits Exocet / Xo.
Aujourd’hui nous avons des divergences fortes avec Exocet concernant la nouvelle politique commerciale imposée par la marque depuis la rentrée. Elle ne respecte pas l’historique et les engagements passés, notamment les risques pris par SwellAddiction en terme de stock afin de vous garantir une représentation forte de la gamme en magasin et une haute disponibilité des produits.
En période de crise, on comprend le besoin pour une marque de trouver des portes de sortie pour déstocker en ouvrant les produits à de nouveaux revendeurs et à la vente directe à prix barrés. Cette politique à notre sens est défavorable à l’image de la marque, et va à l’encontre du travail mené en partenariat avec elle depuis plusieurs années. Ces solutions nuisent donc à la relation de confiance et s’opposent à nos valeurs dont la plus importante est de garantir et développer l’emploi.
Sur ce dernier point la position de la marque nous paraît favorable à l’excès à des structures sans personnel et qui profitent de conditions inouïes pour constituer leur stock. Face à ce soucis d’équité, nous allons nous recentrer sur des partenariats plus équilibrés, plus stables et plus respectueux d’une équipe portée aujourd’hui à 9 passionnées & passionnés en l’espace de 7ans.
Nous avons fait une belle année dans un contexte difficile, employé jusqu’à 16 personnes pour développer de nouveaux projets et faire face aux pics d’activité, et souhaitons continuer à développer sereinement notre offre de service avec une équipe encore élargie.
Cette décision difficile et réfléchie de se priver d’une partie de nos ventes et du travail de plusieurs années sur la marque est un mal nécessaire pour mieux aborder 2013.
Bon vent à l’équipe Exocet qui a su renouveler sa gamme et bon courage pour la suite.
L’ensemble des produits Exocet / XO Sails en magasin font donc l’objet d’un déstockage total jusqu’à l’épuisement complet des stocks. Listing à suivre sur le blog.