Belle course hier pour la troisième étape des Swell Beach Race Series aux Blancs Sablons !

35 inscrits pour affronter des prévisions dures sur le papier, avec de belles séries et un bord upwind marqué par un vent sensible. Toujours de nouvelles têtes : une belle délégation du club local – le Minou Surf Club  – ( Mathieu Carpentier, Simon Carnot et Aurélien Faure), Nicolas Fayol de Pau qui profite d’un passage dans le département. Les malouins et normands sont toujours présents en force !

En l’absence de Greg Closier qui profite de son break annuel en Californie, grosse lutte pour le podium entre Martin Letourneur, Yoann Cornelis et Joseph Gueguen … qui verra un rebondissement de taille sur la dernière vague du parcours. En effet Yoann casse son leash et est contraint à l’abandon, Tom Aubert en profite pour se glisser sur le podium et confirme tout le bien que l’on pense de lui avec une progression constante au fil des étapes.

Jérémy Branchu signe également un beau retour avec une 4ème place. Hold up de Mathieu Carpentier qui se classe 5è, le pauvre revient tout juste de 15 jours au Maroc et ses 4 sessions quotidiennes semblent l’avoir moins marqué que son frangin, Pierre, forfait par KO contre le froid breton.

Du côté des Ondines, on retrouve le classico entre Solange Pruvost et Anne Crozet, à la faveur de la brestoise d’adoption. Même si elles ne sont que deux femmes sur l’épreuve, la demande est grandissante et on espère bien en voir une dizaine sur les épreuves plus clémentes de Crozon et Penfoul.

Classement Open :

  1. Martin Letourneur
  2. Joseph Gueguen
  3. Tom Auber

Classement Jeune :

  1. Tom Auber
  2. Jean Letourneur
  3. Richard Tanguy

Classement Ondines :

  1. Solange Pruvost
  2. Anne Crozet

150223_sbrsPlus d’infos :