Test Hot Buttered Retro Fish 5’11
On en avait déjà parlé il y a quelques temps, la saison est au fish. Premières impressions du HB 5’11 monté en quad, après une petite session variée au minou.
ça faisait un petit moment qu’elle me tapait dans l’oeil, dans le corner surf. Alors j’ai craqué pour la HB epoxy…
La monte en quad est en 2+2 Les deux dérives avants sont très nettement plus petites que les arrières. ça me rappelle un autre quad à voile…
Première session lundi 9 h au minou. Conditions très limites, deux à l’eau dans 40 cm maxi à marée basse. Le premier contact est surprenant en venant d’une planche nettement plus grande (7’6). La première demi-heure se passe sans trop de sensations, à part des chutes au take off, mon pied arrière se retrouvant régulièrement en dehors de la planche… La première droite réellement surfée me permet de me rendre compte que ça s’annonce canon : vitesse impressionnante dans ces conditions, et maniabilité surprenante. Je reste une heure à l’eau, un peu déçu des conditions et sors en me promettant de revenir une heure plus tard avec plus d’eau
11h, retour au minou. Le spot a changé d’aspect, 80 cm à un petit mètre qui rentre régulièrement. Vent nul. Trois personnes à l’eau. J’y retourne (conscience professionnelle, quand tu nous tiens… 😉 ), et là c’est top. La prise en main de la planche commence réellement (même s’il me faudra une ou deux sessions de mieux je pense). Les gauches rentrent glassy, elles sont un peu molles mais déroulent vraiment bien. La planche confirme mes impressions du début : grosse vitesse, très grande maniabilité – parfois trop, je suis surpris des courbes. Une fois les marques prises, c’est une bombe ! Excellent pivot en backside, même dans les sections molles, j’ai même pu m’autoriser quelques slashs (pas trop gérés, quand même). Moralité, je passe encore deux heures de mieux dans l’eau, la marée haute me faisant sortir.
Premier bilan très positif : dès que j’aurai pris en main cette board, elle va me permettre de surfer vraiment avec beaucoup de sensations dans des conditions où d’ordinaire je ne faisais que glisser tranquille. D’autres retours dès que les vagues reviennent…