Longboard windsurf à la sauce SUP
Surf, Windsurf et kitesurf … les trois supports qui se mèlent sur les spots et chez Swelladdiction. Beaucoup d’entre vous jouent habillement avec l’océan en passant d’une board à une autre au gré des conditions. Ces sports aux influences communes voient aussi s’emprunter les avancées techniques (les directionnelles de vague en kite véritables surfs strappés, le sandwich et l’époxy désormais incontournables du côté des surfboards….).
Très en vogue outre Atlantique, le Stand Up Paddle débarque doucement mais sûrement en Europe. Si certains windsurfers avaient déjà armés leurs longboards d’un gréément de windsurf depuis quelques années, ce nouveau support est une nouvelle occasion de marier plusieurs pratiques. Le windsurf dote donc ces SUP d’un box de pied de mât, et voici né une nouvelle génération de planches 2 en 1. Pas de compromis, ces hybrides sont réellement des planche de stand up paddle et permettent dans leur version windsurf de s’offrir des bords en freeride et des surfs en vague. Un bel exemple avec la Mistral Pacifico….
La Pacifico est un nouveau concept 2 en 1 qui marie le meilleur de deux mondes. A la fois planche de windsurf longboard sans dérive pour s’éclater dès 2 beauforts en freeride ou dans les vagues, c’est également une planche de Stand Up Paddle (SUP).
Cette pratique qui est en train de secouer la planète entière permet de prendre des vagues en ramant debout avec une pagaie même dans les conditions les plus marginales, ou de se déplacer sur plan d’eau plat.
Accessible, ce nouveau sport ne nécessite que quelques minutes d’apprentissage pour pouvoir s’éclater et profiter de l’ivresse des premiers surfs en toute sécurité !
Côté windsurf, la Pacifico est la planche familiale par excellence. Pont Eva pour le confort et largeur importante pour la stabilité, elle est idéale pour l’apprentissage de toute la famille. A l’aise aussi bien en freeride qu’en surf dans des petites vagues, ce concept n’a pas fini de vous surprendre !