Matos : Quatro Twin Fin 2009
A l’heure où l’on ne parle que de twinzer, voici un shape incontournable signé par Keith Teboul, le shapeur qui a su remettre au goût du jour ce concept ! Après un an passé à courir après, on n’est pas mécontent d’avoir enfin ce jouet en magasin et pouvoir vous proposer la 75 en test !
Une année est passée depuis le lancement en série du Twin Fin Quatro, et le succès a dépassé toutes les attentes. Un nombre incroyable de pros comme d’amateurs ont changé de matos pour ce design incroyable. Ce qui était exotique est devenu désormais une véritable tendance ! Cette board vous permettra de boucler toutes vos courbes, et ça se ressent en navigation par une meilleure fluidité du bottom au top turn jusqu’à la relance down the line ! Le style du surf appliqué au windsurf comme jamais auparavant.
Construction :
- Renforts Carbon + Bois sous les talons
- Renforts boitier aileron + pied de mat ( mousse haute densite + biaxle)
- Renforts specifiques du tail au PDM
- Toute la planche est stratifiee avec du Biaxle glass (point de rupture bcp plus important que le Carbon)
- Renforts nez + tail
- Double sandwich carène
L’oeil de Keith: » J’ai travaillé énormément ces derniers mois sur le concept TwinFin pour offrir aux riders le meilleur. Avec le team nous avons retouché le shape et le rocker pour rendre la planche moins exclusive. La distribution du volume est davantage concentrée au niveau des straps, un outline plus court et une board plus compacte. Cette mouture 2009 offre plus de contrôle, de vitesse, d’accroche et est plus équilibrée »
Quatro Twin Fin sur SwellAddiction