La Fun Kite Addiction deuxième du nom se déroulait le week-end dernier. Fort de son expérience, la FKA et ses bénévoles ont su mettre en œuvre une excellente équation qui a garanti un bel évènement : rassembler tous les shops brestois sur un même évènement, motiver les marques à se déplacer, offrir un beau plateau de rider … et prévoir deux spots pour couvrir les différentes orientations !

Malgré un vent faible, le tableau complet a pu être couru en freestyle pendant que se déroulaient en marge les tests de matos. C’est Sylvain Chaillou, rider vendéen venu représenter Nobile, qui s’impose. Il a utilisé pendant ses heats une Nobile NHP 134*42 (remplaçante de la 666) équipée des nouveaux sets pads / straps (IFS). Dans les premiers heats il était équipé d’une N-62 11.0, et a gagné la finale équipé d’une JN Primadonna III en 13.0. Il a mixé un joli répertoire varié de manœuvres Newschool et Oldschool, et avec son gabarit léger il a assuré avec une meilleure réussite en réception.

Une belle preuve que les marques alternatives n’ont rien à envier aux majors … et que c’est décidément plus le niveau du rider qui fait la différence tant désormais les performances entre les marques sont homogènes !

Sylvain Chaillou

A noter que SwellAddiction organise des tests matos JN / NOBILE ce week-end. Rendez-vous dès 13h à Lampaul samedi & dimanche.

La galerie photo