Premières impressions : Hot Sails Superfreak Maui Edition
Loïc nous fait un premier retour de sa nav’ avec sa nouvelle Superfreak Superwhite !!
« Spot : Pentrez, sud Finistère
conditions : vent 5 à 20 nds side/side off oscillant en direction et en force.
matos : Hotsail superfreak Maui Edition 5,3 / Sea Lion / amex Katana RDM 4m
Premier déballage : le blanc c’est beau, mais salissant :D, fait inhabituel : quand on déroule la voile, pas de bruit, ou juste un bruit de tissu. La fenêtre est assez grande pour bien voir sous le vent, c’est parfait.
Les réglages : j’ai suivi les conseils qu’on m’avait donné, à savoir : TOUT PAREIL QUE CE QUI EST MARQUE …. donc j’ai pris mon 4m Amex Katana (rdm), la rallonge à 24, le Wish pile poil à la mesure et roule.
essai en statique au bord : c’est souple, ça fait aucun bruit et la stabilité de l’ensemble est carrément surprenante…
Action ! je sors en sea lion, les conditions étant assez grosses voire velues, je ne voulais pas me trouver en cata sur un cure dent 🙂
Premier bord, y’a de l’air, trop, bien trop pour le sea lion…. je pars au planing direct. la voile est surprenante, hyper stable et » élastique » : ça absorbe les rafales sans bouger et on ne se sent pas en cata. J’ai l’impression que la plage d’utilisation est assez importante, à première vue. premiers bords laborieux, quasi tout le temps au planing, puis grosse molle entre 2 vagues, mais avec l’élan acquis, je décolle à chaque fois…. sans straps, les receptions sont hasardeuses ( le lion demande à être sous toilé, on le sait 🙂 )….
puis, enfin, le vent se calme, et là, je me retrouve dans 5/10 nds à passer la barre, la voile conserve quand même un peu de traction, toujours avec ce sentiment d’élasticité qui prédomine…. Puis au surf, enfin toilé comme il faut, c’est la révélation de la journée : se neutralise au doigt et à l’oeil, légère comme tout en feeling. On reprend de la puissance à la demande. Bref, parfaite !!!
je termine cette session express avec un réel plaisir, la voile m’a laissé présager de magnifiques sessions à venir, autant en sea lion sous toilé (plage 5/10 nds) que en Evil, strappé et au taquet. »